Rire sur scène

Il y a déjà 2 semaines j’étais invité à la Route du rire, au théâtre le Palace. Un lieu mythique de la nuit parisienne dans une rue que j’adore, la rue Montmartre,  qui accueillait ce soir là 6 joyeux troubadours en quête de reconnaissance ! La Route du rire (toute proportions gardées) pourrait faire penser au prix Constantin des chanteurs : mettre en avant de jeunes talents du rire et élire un gagnant du soir.

J’avais recruté pour cette soirée rire et paillettes, un autre grand du rire, seulement connu par ses amis, l’immense Guillaume. D’ailleurs arriverez vous à nous retrouver sur cette photo ? A nous deux, nous allions formé un jury impitoyable, totalement non professionnel (oui on dit amateur mais là je préfère non professionnel), totalement partial, sans pitié. Bien sûr notre vote n’avait aucun intérêt (puisque personne nous le demandait – d’ailleurs note pour plus tard aux organisateurs : pourquoi pas essayer de donner une voix de vote au public, style Star Ac mais en plus sympa et moins orienté bénéfice net ?). Mais même si notre voix compte pour du beurre, nous allions élire notre espoir du rire, à nous. Alors je ne vais pas vous passer en revue les 6 candidats. J’ai été surpris par la qualité des 6 : à des niveaux différents, avec des univers bien à eux, ils ont tous réussi un show sympa. Pour nous, 3 sont sortis du lot : Arnaud Tsamère, Tony Saint Laurent et Walter. Ce dernier m’a fait éclaté de rire avec sa lettre de refus de refus de poste (pour comprendre, courrez le voir),


Tony Saint Laurent a un véritable univers, très contemporain, un phrasé spécial…

7764525286_tony-saint-laurent

mais il faut avouer que c’est Arnaud Tsamère qui était un petit ton au-dessus. Son second degré, sa façon de dire des atrocités, calmement, droit dans les yeux… Mister Tsamère n’a pas fini de nous faire marrer, je vous le dis. Bon pas de suspense, vous avez compris… le jury et nous, on a eu le même avis !

Une soirée au final bien sympa, animée par un Cyril Hanouna que j’ai trouvé très bon et un OVNI, comprenez un mentaliste au look d’enfer Gwen Aduh (très bon le coup du bingo bidon !) qui ont su jalonner notre route du rire. Tout cela se finit par un show du parrain 2010 Anthony Cavanah, sûrement important pour beaucoup de gens d’avoir une star du rire dans la soirée, mais j’avoue que pour moi ce n’était pas nécessaire, j’avais déjà pris beaucoup de plaisir avec les nouvelles pousses de l’humour. Petite précision, la soirée était sponsorisée par Volkswagen et c’est sympa de voir une marque s’engager sur des évènements festifs « tremplin » pour des petits jeunes. J’ai vraiment passé une excellente soirée ! Pour en voir un peu plus, je vous donne rendez-vous sur la page fan de la route du rire !

Jef - Vol 714

Jef Au simple mot insolite, sa pupille se dilate, son pouls s'accélère, ses oreilles se tendent... Toujours prêt à faire des kilomètres pour traquer l'insolite, il anime aussi son blog voyage perso Vol714.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting