La Patiente (au Théâtre du Marais)

Catherine, 33 ans, deux enfants dont elle est la seule à s’occuper, un mari absent et un boulot d’écrivaine qui la fait se sentir frustrée (elle écrit des feuilletons débiles pour la télé). Il y en a assez pour commencer une analyse ! Mais comment cela va se passer si Jacques, son nouveau psy, craque sur elle dès la première séance ?

On est parti pour 70 minutes pendant lesquelles on découvrira, à coup de dialogues aux répliques foudroyantes, les personnalités (très différentes mais également névrosées) du thérapeute et de sa patiente.

Une comédie pleine d’humour, œuvre de l’écrivaine roumaine Anca Visdei, déjà auteure de pièces à succès telles que Madame Shakespeare et Toujours ensemble.

Barbara Lambert et Michael Gomez portent leurs personnages avec brio : on attend avec impatience chaque entré de Catherine dans le cabinet médical (avec ses tenues toujours impeccables, desquelles elle se sert comme une armure) et commencer son match verbal avec Jacques, psy un peu nounours et négligé.

La mise en scène au Théâtre du Marais souffre d’un seul petit bémol : le décor, qu’on aurait aimé un peu plus soigné.

La pièce n’est plus à l’affiche actuellement.

Corinne

Faites comme Corinne : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.

 

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting