Marcelle ou l’imposture

Marcelle c’est l’histoire d’une femme amnésique, qui va peu à peu se transformer en manipulatrice, et l’on découvrira au final qu’il s’agit d’un escroc et d’une squatteuse. Lorsque Patrice croise Marcelle, son ancienne compagne qu’il n’ a pas vu depuis 10 ans , il l’invite à participer à sa prochaine fête.  Il est alors loin de s’imaginer les conséquences qu’auront cette invitation sur sa vie de couple et la galère dans laquelle il va se trouver. Patrice vit en couple avec Valeyre, jalouse et très possessive. Lors de cette soirée, Marcelle fait un malaise et semble-t-il devient amnésique. Elle devient la pensionnaire du couple, qui se voit contraint, malgré lui à l’héberger.

Tout se complique avec l’intrusion de FABIO, l’amoureux éperdu de Marcelle qui la recherche depuis des jours, mais MARCELLE ne le reconnaît plus ou bien feint de ne pas le reconnaître. Allant des souvenirs croustillants de MARCELLE, en passant par les pulsions de VALEYRE, les déboires financiers de PATRICE , la déprime de FABIO, tout ce petit monde s’en trouve déstabilisé et que va-t-il advenir du couple PATRICE/ VALEYRE ?

Suspens jusqu’à la fin totalement inattendue, qui nous dévoile enfin la vraie nature de MARCELLE et FABIO, un couple diabolique, escrocs et squatteur. Pas très moral mais très bien écrit . Très bien interprété, dynamisme des acteurs, bon scénario qui nous tient en haleine jusqu’à la surprise finale. Petit théâtre à l’ancienne qui a une véritable âme. Salle originale , avec la proximité des acteurs, ou les spectateurs sont tout autour de la scène , dans une salle bondée et totalement conquise. Très bonne soirée et très bonne pièce je vous la recommande.

Marcelle
Une comédie d’Eric Lourioux

Théâtre du Nord Ouest (TNO)
Direction Jean-Luc Jeener
13 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
M° Grands BoulevardsTel : 01 47 70 32 75

A 19h

Mars 2013 : Samedi 16 – Dimanche 17 – Vendredi 22 – Dimanche 24 – Samedi 30
Avril 2013 : Dimanche 7 – Vendredi 12 – Vendredi 19 – Mardi 30
Mai 2013 : Vendredi 17 – Vendredi 31
Juin 2013 : Jeudi 6 – Dimanche 9

Eliane

Faites comme Eliane : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

One Comment

  1. Quels beaux compliments sur cette pièce que je m’apprête à aller voir ce soir. Je trouve toutefois dommage de donner la fin si elle était tant inattendue… j’y vais quand même et il semble que je vais passer une bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting