Panik au théâtre Saint George [ou Panik : qu’est-ce que je vais raconter sur cette pièce ?!]

Petit retour sur Panik, au Théâtre Saint Georges, j’ai assisté à la représentation de vendredi dernier. J’avais demandé à Anta de m’accompagner, parce qu’elle est de bonne compagnie et parce qu’elle adore le théâtre. On s’était réjouit à l’idée de rire des déboires que les hommes rencontrent parfois dans leur vie amoureuse. On pensait être touchées aussi, avoir un peu d’empathie. Après tout, nous aussi, parfois on rame !

Et en fait aujourd’hui je suis très ennuyée. Ce qui m’embête, c’est que j’ai pris l’engagement d’écrire un article pour donner mon avis et je ne peux pas donner un avis positif. Je n’aime pas trop ça. Je trouve que ce n’est pas parce qu’on n’aime pas quelquechose, qu’on doit en dégouter les autres… Mais bon allons-y 😉
J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans la pièce et manifestement je ne suis pas la seule puisque plusieurs personnes du public ont quitté le théâtre assez tôt pendant la représentation. Moi je me suis demandé pourquoi je n’étais pas captivée. D’une part, je n’ai pas trouvé que c’était bien écrit, c’est peut être une mauvaise traduction. Ce qui expliquerait que cette pièce ait fait un tabac à l’étranger. J’ai trouvé le personnage de Max, censé être tellement mal psychologiquement qu’il n’arrive pas à sortir de chez lui, peu crédible. Il avait l’air en pleine forme, débordant d’énergie. Et puis surtout, on nous avait annoncé une pièce hilarante, et vraiment, moi j’étais d’humeur à rire. J’ai un peu ri certes, mes voisins aussi. Mais pour dire vrai, sans plus. Les sons de la salle confirmaient que c’était parfois drôle, mais pas hilarant. Cependant il faut reconnaître que les décors étaient très pertinents et bien réalisés. Et surtout les acteurs, Anthony DELON, Thomas JOUSSIER et Eric DELCOURT, jouaient vraiment bien. Cette pièce est peut-être aussi un bon moyen de percer à jour les questions que les hommes se posent sur leur vie amoureuse ?

Théâtre Saint-Georges, jusqu’au 25 février 2012
51, rue Saint-Georges
75009 PARIS
Location: 01 48 78 63 47
Panik de Mika Myllyaho. Avec Anthony DELON, Thomas JOUSSIER et Eric DELCOURT. Mise en scène de Jean-Claude IDEE.

Anne

_____________________
Faites comme Anne : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting