Le médecin Volant By Marina Valleix

medecin-volant21.jpg

C’est avec Plaisir que je vous invite à venir voir ma première Mise en Scène ! Cela se passe au Théâtre du Nord Ouest  jusqu’au 31 décembre.

C’est la deuxième pièce attribuée à Molière après La jalousie du BarbouilléComédie en un acte inspirée par la commedia dell arte et de la pièce Il Medico VolanteLe Medecin Volant fut joué seize fois à Paris de 1659 à 1664. C’est à Partir de cette farce que Molière écrira Le Médecin Malgré lui et Le malade imaginaire.

L’histoire: Lucile et Valère sont amoureux. Mais Gorgibus , son père , veut la marier au vieux Vilebrequin. Sabine, sa cousine, décide de prendre les choses en main et propose un judicieux stratagème pour éviter le mariage. Cela fonctionnera-t-il 

Cela dure 50 minutes et vous pouvez trouver les dates de représentation sur le site du théâtre. 

Avec en alternance Gino Lazzerini, Philippe Serveaux, Dominic Gerardin, Kaddour Dorgham, Kristine lacasagne, Mathieu Gorges, Christophe Samocki, Marie Christine Glatard, Marina Valleix.

Pour les amis du blog , dites le  mot de passe « vusurscene » et c’est  5 euros la place . Vous pouvez retrouvez la critique du spectacle sur le site de Froggys delight.

  medecin-volant18.jpg 

  A très bientôt! 

marina

One Comment

  1. les photos sont magnifiques :-p
    no vraiment un bon petit moment pour cette petite pièce de Molière où la vitalité des comédiens et la fraicheur des interprétations permettent à Marina et sa dream team de donne un souffle nouveau sur une scène de théâtre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting