Henry VIII au Théâtre du Nord-Ouest

J’ai la joie de vous annoncer que je jouerai dimanche à 14h au Theâtre du Nord- Ouest , (métro grands boulevards, 13 boulevard Poissonnières ) le rôle d’Ann Boleyn, la seconde femme d’Henry VIII dans la pièce historique éponyme Henry VIII du Grand William Shakespeare.

250px-anne_boleyn.jpg

C’est en voulant divorcer de sa première femme Catherine D’Aragon, qu’Henry VIII amoureux d’Ann Boleyn et désireux d’avoir un fils, décide de rompre avec l’église catholique ( le Pape lui refusant évidemment le divorce.) Il décide alors de devenir lui même Chef de l ‘Eglise (on est jamais mieux servi que par soi même, n’est-ce- pas ?!) et l ‘Angletterre deviens alors Protestante.

Véritable coup d’éclat qui marquera l’origine du changement politique et religieux complexe qu’a été la réforme anglaise (et qui est, par ailleurs, toujours aujourd’hui d’actualité avec le problème de L’Irlande du Nord qui elle, est, et veut rester Catholique.)

Sacrée Ann Boleyn donc, qui après avoir servie la reine Catherine pendant six ans devient Reine à son tour. Mais malheureusement pour elle, elle finira décapitée en 1536 à la Tour de Londres. Elle fut accusée d’adultère , d’inceste et de trahison . La verité fut, en réalité, qu’elle ne pouvait pas donner de mâle Heritier au Roi . Elle donnera naissance à une fille , Elisabeth , qui deviendra plus tard la reine Elisabeth I er, la Reine la plus célébre et la plus importante de toute l’histoire de l’angletterre. La fameuse ére Elisabethaine !

Soyez donc les bienvenus(es)  dimanche 18 si vous souhaitez découvrir cette très belle pièce historique écrite par le maître incontesté et incontestable de la littérature Anglaise.

Mise en scène: Nathalie Hamel.

Henry VIII lui continuera sa route et aura en tout six femmes!

marina

One Comment

  1. BRAVO!! Je regrette amèrement de ne pouvoir être là pour ce moment. Mais j’ai envoyé un de mes meilleurs espions qui me racontera tout!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting