Croque-Monsieur

Hier, je suis allée voir Croque- Monsieur au Théâtre des Variétés.Une pièce de Marcel Mithois, écrite à l’ origine pour Jacqueline Maillan .( C’est d’ailleurs grâce à cette pièce que Jacqueline Maillan est devenue Jacqueline Maillan…)

croque1.jpg

C’est Isabelle Mergault qui reprend le rôle et elle le reprend plutôt bien. Elle interprète donc Coco baisos, une veuve désargenté qui va tenter de seduire des messieurs soi-disant fortunés pour remplacer le mari qu elle vient de perdre.C’est  bien jouéassez drôle, sans vulgarité, sans amant dans le placard. On remarquera aussi Alain Sachs, le metteur en scène, qui joue également dans la pièce.C’etait la première fois que je le voyais en tant que comédien et je l’ai trouvé très convaincant. Enfin , un petit coup de coeur encore et toujours pour Isabelle Tanakil : la fameuse Baronne de « Frou- frou les bains » et la fameuse Pétomane dans « Victor ou les enfants au pouvoir  » qui joue toujours avec autant de justesse et d’ élégance.

Je vous conseille donc cette pièce .

Du Mardi au vendredi à 21h. Samedi 16h 30 et 21h .Dimanche en matinée a 16h30. Théâtre des Variétés. Metro Grands boulevards.

 

 

marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting