Van Gogh à londres

15184jpg.jpg

Gros, gros coup de coeur pour cette pièce ,Van gogh à Londres qui se joue au Théâtre de l’Atelier.Remarquable pièce. Il s’agit de la vie du peintre alors qu’il n’était que vendeur de tableaux. On parcours deux ans de sa vie où il se cherche et où il ne songe pas encore à peindre lui même. Mais plus que la vie du peintre c’est surtout l’ histoire d’un jeune homme de 20 ans plein de desirs et d’envie et qui va tomber amoureux de la femme qui l’héberge, une femme beaucoup plus agée que lui.Une mise en scène admirable réalisée par Helène Vincent , de beaux décors , des odeurs de repas … un vrai univers anglais comme on les aime.

Une très belle distribution , Guillaume Marquet dans le personnage de Van gogh est exceptionnel, Josiane Stoléru dans le rôle de la mère et de l’amante du jeune Van Gogh est tout aussi remarquable. Sans oublier Laure Roldan et Amandine Pudlo de jeunes comédiennes du conservatoire qui nous donnent du baume au coeur à les voir jouer.

Courez la voir!

marina

2 Comments

  1. Tous les goùts sont dans la nature et heureusement que tu restes poli pourquoi ne pas l’être?!.. Merci pour ton commentaire. Mais vraiment je reitère mon goût pour cette pièce qui était excellente. Guillaume marquet a fait un travail formidable car c’est un rôle tres difficile et josiane Stoleru est une comedienne remarquable…dommage quelle ne soit plus à l’ affiche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting