Pourquoi les trois coups au théatre?

Bien qu’ aujourd’hui ce signal soit plus en plus abandonné, il appartenait au régisseur de Frapper les trois coups avant chaque début de représentation. Ils correspondaient aux trois saluts : l’un du coté de la reine, l’autre du du coté du roi, le troisième pour le public.

En même temps,ils mettaient fin au brouhaha de la salle permettant ainsi au public de se préparer à rentrer dans un autre espace temps . Une autre thèse explique qu’au moyen âge les trois coups étaient liés à la trinité (le Père, le Fils , et le Saint-Esprit). Cette thèse permet d’expliquer les douze coups très rapides qui les précèdaient et qui avaient pour fonction de symboliser les douzes apôtres.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe without commenting

Powered by WordPress | Free WordPress News Theme by Free WordPress Themes | Thanks to Premium Themes and WordPress 3 Themes