Interview de Patrick Haudecoeur

Dailymotion blogged video

La voici donc cette interview de Patrick Haudecoeur que je vous avais promise !Auteur de la comédie La Valse des Pingouins dans laquelle il interprète le rôle de Florin Moselle, le créateur des fameuses « Badas » les bottes à dechaussage automatique, Patrick m’a gentiment accueillie dans sa loge du Théâtre des Nouveautés (pendant une séance de relooking avec Jean-Marie, son très sympathique coiffeur) pour répondre à nos questions…Pour ceux qui n’aurait pas encore vu la pièce, courez-y ! Cette pièce est un vrai bijou, très drôle, très burlesque voire même « clownesque » mais sans jamais tomber dans le ridicule ou le grotesque. Pendant près de deux heures les comédiens, par leur talent et leur générosité, vous feront oublier tout vos tracas de la journée.

Pour ceux à qui le « théâââââtre » fait encore peur, c’est une pièce qui va vous réconcilier avec celui-ci ! Les professionnels du théâtre l’ont d’ailleurs couronnée le 14 mai 2007 par 2 nominations aux molières :

– Molière du meilleur spectacle musical

– Molière de la révélation féminine que Sara Giraudeau a décroché et c’est plus que mérité!

Petit rappel biographique :

Frou-frou les bains, sa troisième comédie (après « Thé à la menthe et t’es citron ?  » et  » Les P’tits vélos « ) a obtenu le Molière du meilleur spectacle musical en 2001 et a été un véritable succès puisqu’ elle est restée à l’affiche pendant cinq ans (plus de 1000 représentations) !

Au cinéma , Patrick Haudecoeur fait une prestation remarquable aux côtés de Gerard Jugnot, Jean Dujardin et Melanie Doutey dans le film d’ Eric Civanyan dans Il ne faut jurer de rien dans le rôle de l’abbé et … surtout il nous montre ses talents au jeu du bilboquet !!

Vous pouvez donc retrouver Patrick Haudecoeur du Mercredi au Vendredi à 20h30 et le Samedi à 18h et 21h au Théâtre des Nouveautés, avec ses amis(es) comédiens (nes) tout aussi talentueux et sympathiques :

Phillippe Beglia, Sara Giraudeau, Patricia Grégoire, Guillaume Lafly, Jean-Pierre Lazzerini, Bob Martet, Edouard Pretet, Isabelle Spade ,Véronique Viel.

Sans oublier les musiciens sous la direction de Corinne Mamet.

Jusqu’au 7 juillet. (Reprise le 27 aôut.)

A venir bientôt l’interview de Sara Giraudeau!

marina

2 Comments

  1. Où peut-on se procurer les livrets de ces différentes pièces , surtout thé à la menthe et la valse des pingouins ?

  2. C’est vrai qu’il y en a beaucoup qui n’ose pas aller au théâtre de peur de s’ennuyer. Avec cette pièce ce n’est surement pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting