John Malkovich au Comédia

John Malkovich: L’évènement théâtral de la rentrée au Theâtre Comedia !

2994.jpg

 

 

 

« Je ne parle pas très bien le français et je le parle surtout très très lentement. Si jamais je joue en français, la pièce va durer inévitablement au moins six heures! C’est pas possible, on a autre chose à foutre!… »

 

(Pas de problème, John, je donne aussi des cours de français !…)

En attendant ses progrès, c’est comme metteur en scène que John Malkovich nous fait l’ honneur de revenir sur les planches françaises avec Good Canary de Zach Helm un jeune auteur americain. Parmi les comédiens on retrouvera notamment Ariel Wizman, José Paul, Vincent Elbaz et Christiana Réali.

Révélé au monde entier par Stephen Frears en 1988 dans les Liaisons Dangereuses où il interprétait le personnage de Valmont, John Malkovich crée sa propre troupe avec laquelle il joue et met en scène plusieurs spectacles.

Entré en 1976 au Steppenwolf Theater de Chicago, il y interprète les plus grands rôles du répertoire contemporain dont le célèbre Mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller. Il travaille entre autre avec Dustin Hoffman et joue aussi bien à New York qu’à Londres et Los Angeles.

En 2002, il signe sa première mise en scène à Paris : Histeria, fable délirante autour de l’improbable rencontre entre Freud et Salvador Dali. La pièce fut un vrai triomphe en France.

A partir du 13 septembre 2007 au Théâtre comedia.

marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting